A propos de Baqio

Présentation de la société et de notre équipe

Découvrez notre histoire

Baqio a été créé en 2017 par Sylvain Gautier et Benoit Taillefert.

Après avoir travaillé pendant plusieurs années dans la sécurité informatique et le développement logiciel d'applications métiers web, ils ont été amenés à travailler pour des acteurs du monde du vin et pour un entrepôt logistique spécialisé dans le vin.

Ils ont alors pu découvrir la filière viticole. Ils y ont rencontré des vignerons avec qui ils ont beaucoup discuté de leurs problématiques. Ils ont notamment constaté que les logiciels de gestion commerciale des domaines n'étaient pas connectés aux différents services utilisés par ces derniers, ni suffisamment pensés pour faire gagner du temps aux vignerons. De plus, fonctionnant sur le mode d'achat de licence (lier à l'article Saas vs licence), ils nécessitent des investissements importants au départ.

Après avoir étudié les besoins des vignerons en collaborant directement avec plusieurs d'entre eux, ils ont conçu Vinosoft, le premier logiciel 100% web de gestion commerciale pour domaines viticoles fonctionnant par abonnement.

En janvier 2020, Vinosoft a changé de nom pour devenir Baqio.

Une équipe proche de vous


Nous sommes tous en télétravail. Cela nous permet d'être présents dans différentes régions viticoles pour être plus proche de vous !

Vous voulez découvrir ce principe ou voir notre fonctionnement ? Nous vous invitons à lire cet article.