Certificat d’origine et Déclaration d'expédition - Champagne

Gérez vos demandes au CIVC depuis Baqio

Qu'est-ce que les Certificats d’origine et les Déclarations d'expédition de Champagne ?

Lorsqu’ils exportent leurs vins, les vignerons et vigneronnes de Champagne doivent accompagner les marchandises de certificats d'origine et de conformité (CO) et de déclarations d'expédition (DE).

Le premier atteste que le vin bénéficie bien de l’AOC Champagne et est obligatoire pour toute exportation hors Union Européenne. Le second est obligatoire pour les exports vers l’UE, à des fins statistiques.

Ces documents sont délivrés par le Comité Interprofessionnel des Vins de Champagne (CIVC). Baqio vous propose de connecter votre compte pour les réaliser directement depuis Baqio !

Certificat origine champagne

Quels avantages à réaliser les eCO et DE via Baqio ?



Informer

Être flexible

Vous choisissez de faire vos CO / DE en EDI ou DTI+. Pour mieux comprendre les différences entre les deux, rendez-vous sur la documentation “Certificats d'origine et Déclaration d'Expédition au CIVC en DTI+ et EDI”.

Bien remplir du premier coup

Baqio reprend les informations déjà renseignées dans le logiciel et vous indique celles qui manquent. Si la demande est incomplète, vous ne pourrez pas l’émettre.

Verification
Temps

Éviter la ressaisie

Ne ressaisissez plus les informations sur le site du CIVC. Vous gagnerez du temps et éviterez les erreurs.

Gagner du temps

Transmettez votre demande (eCO ou DE) en 1 clic. Baqio récupèrera automatiquement le numéro et le fichier. En DTI+, il suffit également de quelques clics pour télécharger et importer votre demande.

Clic
Veracite

Suivre le statut et récupérer les documents sans quitter Baqio

En EDI, Baqio vous indique où en est votre demande. Dès qu’elle est validée, le certificat PDF est automatiquement téléchargé sur la commande concernée.