Déclarations douanes

Réalisez toutes vos déclarations douanières grâce à Baqio

Comptabilité matière

Conformément à la législation, suivez l’ensemble des mouvements de stock de vos alcools (vins, bières, spiritueux).

Le registre des entrées et des sorties retrace, mois par mois, les mouvements de vos produits soumis à accises (date, quantité, volume, types de droit : en suspension ou à acquitter). Les synthèses vous aident à avoir une vision globale par appellation, par typologie d’alcool (ex pour le vin : rouge, blanc, rosé) et par type de mouvement (initialisation de stocks, achat, récolte, livraison, retour, dégustation sur place, consommation personnelle, etc.)

Registre
Drm

Déclarations Récapitulatives Mensuelles (DRM)

Réalisez facilement votre DRM en visualisant vos stocks de produits en début de mois, vos stocks en fin de mois et les mouvements de stocks catégorisés par type de mouvement : entrées en suspension, retour de travail à façon, sortie en suspension, etc.

Interconnexion aux portails des interprofessions en cours.

Déclaration d’échange de biens (DEB) en DTI+

A l’intérieur de l’Union Européenne, vous devez transmettre mensuellement à la douane une déclaration d’échanges de biens (DEB) reprenant l’ensemble de vos échanges intracommunautaires de marchandises.

Cette déclaration doit être réalisée sur Prodouane chaque mois. Pour cela, vous pouvez saisir manuellement les opérations réalisées, ligne par ligne, ou utiliser l'import de fichier, appelé mode DTI+. Baqio vous permet de générer automatiquement ce document au format DTI+ pour import dans Prodouane.

Deb
Dae

DAE et DSA en DTI+

Pour vos mouvements de marchandise à l’export, vous devez créer un document d’accompagnement douanier que vos produits circulent en droit acquitté ou en droits suspendus.